• Nouveau
avers et revers de la pièce ecu 5 francs français chez VIRTU LUXURY

ÉCU 5 FRANCS 1795 - 1889 :flag-france:

35,86 €
Livraison entre 2 et 5 jours ouvrés

La pièce ECU 5 FRANCS est une pièce d'argent emblématique, une valeur sûre pour les investisseurs Français. Disponible chez VIRTU LUXURY.

Quantité
Disponible En Stock

La quantité minimale de commande d'achat pour le produit est 5.

Vendre
Faire une Offre
Ajouter Aux Favoris Comparer

La description

La pièce ECU de 5 FRANCS est une des pièces françaises d'Argent d'investissement les plus belles de France. Composée d'argent pur à 90% soit 21,6 carats, l'ECU CINQ FRANCS ARGENT est une pièce historique française qui pèse 25 grammes dont 22,5g d'argent fin, et qui possède une valeur faciale de 5 anciens francs français, avec un diamètre de 37 mm. Une valeur sûre pour les investisseurs dans l'ARGENT métal.

Disponible chez VIRTU LUXURY, la pièce de 5 francs écus en argent est une version moderne de l'écu blanc et a été frappée à partir de 1580. A l'époque, la Monnaie décide d'émettre cette pièce à une valeur de 1/4 d'écu  soit 15 sols d'or jusqu'au règne de Louis XIV. Sous son règne, un écu blanc était appelé écu de six livres car son prix était équivalent à cette valeur. Avec la Révolution française et ses réformes, l'écu de 6 livres a été remplacé par une pièce d'Hercule de 5 francs. C'est la nouvelle unité monétaire de la République. Ces travaux furent abandonnés dans les années 1930.  Différentes images de la pièce de 5 francs écu  sont publiées et vous pourrez retrouver les symboles typiques : Louis Philippe, Charles X, Napoléon, Hercule, Louis XV ou encore Louis XIV.

Détails du produit

INVAPECU5FR

Fiche technique

METAL
ARGENT
POIDS BRUT
25 grammes
POIDS FIN
22,5 GRAMMES
ANNÉES DE FRAPPE
De 1795 À 1889
AVEC SCELLÉ DE GARANTIE
OUI - SCELLÉ NUMÉROTÉ
PRODUIT NUMÉROTÉ
NON
VALEUR FACIALE
5 Francs - FF, France
PAYS D'ÉMISSION
FRANCE
DIAMETRE
37 millimètres (mm)
ATELIER DE FRAPPE
FRANCE
ÉTAT
BOURSABLE
TITRE (Pureté du Metal)
21,6K (90% de Pureté)
EPOQUE
18ÈME ET 19ÈME SIÈCLES

Nouveau compte S'inscrire